Articles

   Challenge Régional Handisport - PLEMET 22 juin 2016

 

La ville de PLEMET a accueilli ce jour cette manifestation au complexe sportif.

 

 

     A cette compétition se rencontraient les différents tireurs des structures ou Section de clubs venant du Finistère, du Morbihan, des Côtes d’Armor et d’Ile et Vilaine qui se sont qualifiés aux Inter départements.

     Ceux sont donc 64 Sarbatains qui se sont affrontés

    Le Patronage Laïque de Lambezellec (section Handi-Valides) était représenté par 3 licenciés.

Denis RAOUL, qui a fini 1e lors du Challenge Interdépartemental 29-56 en phase qualificatif qui a eu lieu le 18 mai  à Rostrenen avec 247pts.

Il termine 3e  de la phase finale avec potence.

     Pour ce challenge Régional, il termine 3ème de la phase qualificative et  4ème  de la phase finale, avec potence.

      Yolande PONT qui avait terminé 2èmedu challenge Interdépartemental 29-56 en phase qualificatif qui a eu lieu le 18 mai à Rostrenen avec 241 pts.

En phase finale, elle finit 1e du concours avec potence.

     Pour ce Challenge Régional, elle finit   6ème de la phase qualificative et  5ème de la phase finale, avec potence.

 

 

 Jean-Yves TOUBOULIC qui termine 11e de la phase qualificative, sans potence, du Challenge Interdépartementale s’est qualifié in extrémis pour le Challenge Régional.

 

   

Lors de ce Challenge Régional, il s’est classé 18ème de la phase qualificative mais non qualifié pour la phase finale.

     Globalement , nos sarbatains ont été au rendez-vous de ce challenge  avec des résultats très satisfaisants et encourageants pour la saison prochaine .

 

 

 article du télégramme du 24 juin 2016 :

 Des résultats encourageants pour le patronage laïque

 

 

     La ville de Plemet (Côtes d'Armor) a accueilli, une manifestation handisport, au complexe sportif. Au sein de cette compétition se rencontraient les différents tireurs de sarbacane issus structures ou sections de clubs de Bretagne qui s'étaient qualifiées aux inter-départementaux. Pas moins de 64 sarbatains se sont retrouvés parmis lesquels trois licenciés du patronage laïque de Lambezellec (section handi-valides). Denis Raoul, qui avait fini premier lors de l'échéance départementale à Rostrenen se classe, cette fois-ci, quatrième avec potence. Yolande Pont qui s'était imposée au challenge départemental accroche une belle cinquième place en région. Jean-Yves Touboulic, classé 18e ne s'est pas été qualifié pour les phase finales. « Dans l'ensemble nos sarbatains ont été au rendez-vous de ce challenge, avec des résultats très satisfaisants et encourageants pour la saison prochaine », confiait Francis Raoul, leur représentant.