Articles

 

Handi’chiens et Bouchons d’amour

 

     

 

     Samedi 12 décembre, le foyer de Kerlivet a accueilli deux associations : Handi’chiens et Bouchons d’amour.

 

 

     Handi’chiens regroupe des bénévoles qui éduquent des chiens d’assistance afin d’améliorer la vie quotidienne et de favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la société, à l’école, dans le monde du travail… Les chiens sont éduqués pendant deux ans puis remis gratuitement aux bénéficiaires.

     Bouchons d’amour est une association qui récupère les bouchons en plastique puis les acheminent jusqu’en Belgique où ils sont vendus pour être transformés en palettes.

    

     L’argent récolté par cette association est redistribué à Handi’chiens et Handisport.

 

 

 

 

      Bouchons d’amour venait justement remettre un chèque à Handi’chiens samedi dernier.

     Une leçon d’éducation canine a été donnée aux jeunes chiens présents avec leur famille d’accueil puis la remise officielle du chèque a précédé un pot de l’amitié.

     Nous avons passé un très bon moment et les résidents sont prêts à accueillir de nouveau les chiens dès que l’occasion se représentera !

     Le responsable finistérien de l’association Bouchons d’amour est reparti la voiture pleine de la collecte de bouchons des résidents de Kerlivet, qui sont plus que jamais motivés !

 

 

 

Petit mot aux résidents de la part de Bouchons d'amour :

 

     "Bonjour à tous les participants du 12/12/2015 au Foyer Kerlivet de Brest.

     Merci à Marion Messager pour la belle présentation du travail et de l'éducation des chiens. Chaque famille d'accueil montre de la patience et du plaisir à faire partager le savoir du futur chien d'assistance.
Un grand merci au BRD du Finistère en la personne de Mikaël Galliou qui nous a présenté le travail de récupération et de tri des bouchons sur le Finistère. Bravo aussi à toute l'équipe des bénévoles qui entoure Mikaël avec qui nous avons partagé notre expérience de bouchonneux.

     Nos remerciements s'adressent aussi à Nolwenn animatrice au centre qui a facilité cette manifestation sympathique. Les résidents ont très bien participé en posant de nombreuses questions sur les bouchons et les chiens.

     Amitiés et merci encore pour votre accueil. Bonne continuation à tous. Merci à Bouchons d'amour d'aider si précieusement Handi'chiens.

     Ci-après un lien pour participer aux photos de cet après-midi brestoise".

Patrick.

https://www.dropbox.com/sh/wmdbywy5izp95uv/AABwLJwDyOKtfckKPo04dvzHa?dl=0