Articles

 

 

 Kerlivet. Transmettre la passion du sport

5 avril 2014

 

Au gymnase de Pen-ar-stréat, les résidants de Kerlivet ont acceuilli leurs amis quimpérois et morlaisiens

    Au gymnase de Pen-ar-Stréat, les résidants de Kerlivet ont accueilli leurs amis quimpérois et morlaisiens.

      Le gymnase de Pen-ar-Stréat accueille tous les mardis un groupe de sportifs du foyer Kerlivet. Des ateliers de boccia (sport de boule apparenté à la pétanque), de sarbacane et des parcours en fauteuil y sont animés par des professionnels de l'établissement. Les résidants bénéficient également chaque semaine de la présence de Thomas Le Caer, coach sportif, qui propose un atelier de gymnastique douce. Axé sur la méthode Pilates, cet atelier a pour objectif d'apporter un bien-être corporel en agissant sur les douleurs articulaires, la tonicité, le mal de dos...

Un échange sportif

     Mardi, les résidants du foyer APF Kerlivet recevaient, pour un échange sportif, des usagers du Samsah (Service d'accompagnement médico-social pour adultes traumatisés crâniens et cérébro-lésés) de Brest, Morlaix et Quimper. La démarche de l'équipe pluridisciplinaire du Samsah était, à l'occasion de cette rencontre sportive, de faire découvrir aux usagers qu'elle accompagne, différentes pratiques sportives adaptées à des personnes à mobilité réduite. Les résidants de Kerlivet ont ainsi pu leur transmettre leur passion en partageant un moment convivial avec leurs invités.

 

Autres photos :

 

 

     Avant de faire découvrir nos différents sports au sein du foyer, les résidents font connaissance lors du déjeuner pris au centre social les horizons.

 

 

     Les résidents de Kerlivet font découvrir leur discipline sportive au gymnase de Pen-ar-stréat. Sur la photo, c'est de la sarbacane.

 

 

 Le bowling

 

 

     Le créneau accordé le mardi de 14H à 16H permet également à la gym douce d'être pratiquée. Les résidents peuvent aussi bien pratiqué celle-ci que l'activité sportives ou les deux pendant la séance.