Articles

 

 

Rencontre sportive avec le SAMSAH de Brest, Morlaix et Quimper.

 

 

 

      Le gymnase de Penn ar créach, accueille tous les mardis un groupe de sportifs du Foyer Kerlivet. Des ateliers de boccia (sport de boule apparenté à la pétanque), de sarbacane et des parcours en fauteuil y sont animés par des professionnels de l'établissement. Les résidents bénéficient également chaque semaine de la présence de Thomas Le Caer, coach sportif, qui propose un atelier de gymnastique douce. Axé sur la méthode Pilate, cet atelier a pour objectif d'apporter un bien être corporel en agissant sur les douleurs articulaires, la tonicité, le mal de dos...

 

 

     Le mardi 18 mars, les résidents du Foyer APF Kerlivet recevaient, pour un échange sportif, des usagers du SAMSAH de Brest, Morlaix et Quimper (Service d'accompagnement médico-social pour adultes traumatisés crâniens et cérébro-lésés)

   

 

     La démarche de l'équipe pluridisciplinaire du SAMSAH était, à l'occasion de cette rencontre sportive, de faire découvrir aux usagers qu'elle accompagne, différentes pratiques sportives adaptées à des personnes à mobilité réduite. Les résidents de Kerlivet ont ainsi pu leur transmettre leur passion en partageant un moment convivial avec leurs invités.