Articles

 

Rando-Joëlette sur les dunes de Keremma

 

 

 

     « Loin des routines du quotidien, le recours à la forêt, à la montagne, aux routes ou aux sentiers est une échappée belle pour reprendre son souffle, affûter ses sens, renouveler sa curiosité et connaître des moments d'exception. »

Le BRETON David, Marcher, éloge des chemins et de la lenteur, Edition Métailié, 2012

    

     « L'échappée belle »*, c'est le nom donné par quatre étudiantes de l'ITES Brest à la randonnée en Joëlette organisée le samedi 29 mars sur les dunes de Keremma.

 

 

      Cette action, autofinancée par les étudiantes grâce à des actions menées tout au long de l'année, peut s'enorgueillir d'avoir mis en lien plusieurs acteurs du territoire.    

     Outre l'investissement des 4 étudiantes de l'ITES, la sortie a été rendue possible grâce au concours du Club de Rugby de Brest. Une vingtaine de rugbymen et women sont venu mouiller leur maillot pour accompagner les six résidents en joelettes

     Eric ELIES, Cathy JAN, Romain LABRY, Patrice JONCOUR, Marc GUINAND et Jean Yves TOUBOULIC, résidents à Kerlivet ont ainsi bénéficié d'une sortie sportive et ensoleillée dans un espace naturel préservé, habituellement inaccessible en fauteuil.

 

 

 

     L'ADDES, association d'aide au développement économique et social, basée à Botmeur dans les Mont d'arrée a fourni les joelettes et formé l'équipe de rugbymen à leur utilisation.

     La joyeuse bande a quitté la maison des dunes de Keremma à 14h pour une virée de deux heures entre dunes et plages, guidée par le conteur Youenn, de l'association ADDES.

 

  

      Un moment simple et chaleureux comme on les aime!

     Le Rendez vous est pris le 12 avril à Kerlivet pour un apéro-photos entre randonneurs !

     Et vivement la prochaine rando !

La Joëlette est un fauteuil tout-terrain mono-roue qui permet à toute personne à mobilité réduite la pratique de ballades, de randonnées, de trekkings ou de courses à pied avec l’aide de deux accompagnateurs. Le principe est d’équilibrer le poids sur la roue centrale unique, l’effort des accompagnateurs ne se faisant que lors du déplacement proprement dit.

autres photos :

cliquez ici : photos

 Voici la vidéo de la randonnée :