Articles

    

Exposition autour des rails

 

     L'arrivée du tramway à Brest, aux portes de Kerlivet a concordé avec l'installation de rails de transfert dans les logements des résidents. L'occasion était toute trouvée de proposer une synthèse artistique autour de ces rails afin de mettre en mots et en images les impressions des résidents autour de ces installations.

Kerlivet s'est associé à la photographe Marie Le Bohec qui a

     Ainsi, cette mise en œuvre symbolique permet de remettre du sens autour des représentations liées à la mobilité, soit en interne par les rails de transfert, ou lors des sorties par les représentations liées aux rails.

 

 

     La « Luna » est surement, de par sa forme semi-sphérique, le moyen de s'approcher un peu plus près de la lune. Si cette métaphore a un aspect onirique, cet outil a été mis en place pour que les personnes en situations d'handicap puissent se mouvoir.

     Marie LE BOHEC a photographié cet objet par différents point de vue et transcender ses lignes en lui donnant ses perspectives. Au-delà de son utilité pratique, l'objet devient esthétique par sa forme et par le sens qu'on lui donne : rendre possible l'écriture d'une ligne, de sa trajectoire.